Le carrelage d’une salle de bain : le principal à faire !

Le carrelage d’une salle de bain peut être représenté sous divers montage : aligné, en relief ou même mosaïque. Il faut prendre en considération la surface exploitable ainsi que les mobiliers à installer. Dans la salle de bain on a le choix entre une douche à l’italienne ou bien avec un recevoir de douche ou aussi une baignoire. Le choix pour le revêtement mural est aussi large que pour le revêtement au sol, entre chaque faience en mosaïque pour les murs ou pour le sol, et le grès  de cérame pour un sol facile à entretenir.

carrelage salle de bain

Le carrelage d’une salle de bain : le principal à faire !

Une salle de bain est l’une des pièces maitresses et indispensables d’une habitation, on doit joindre la pratique et le goût quand on veut en aménager. Quand on entre dans une salle de bain, à part l’hygiène qui y règne, l’esthétique est ce dont on se préoccupe en second lieu. Donc, la base qui définit une salle de bain est le carrelage. On doit voir préalablement de comment atteler les carreaux muraux et les carreaux au sol, pour cela on choisit de faire appel à un expert ou un artisan en carrelage pour l’aménagement. Pour choisir un bon artisan salle de bain, on doit prendre des références qui pourraient se marier à nos goûts pour ne pas avoir la mauvaise surprise du résultat final, surtout si on laisse au prestataire la liberté de tout choisir.

Comment choisir la couleur de son carrelage ?

Pour une salle de bain, la couleur est primordiale. Il faut avoir en tête que la salle de bain à part d’être bien aérée, doit aussi être bien éclairée. Si on opte pour une économie d’énergie pour la question éclairage, il faut choisir des couleurs pour capter les lumières. Les teintes claires sont aussi réputées pour un effet de grandes espaces dans une salle. Il faut aussi prévoir les couleurs des mobiliers de bains afin de ne pas créer un mauvais contraste.  Les couleurs muraux et le sol doivent être en accord. Le revêtement mural peut être des styles en faience ; il y a différentes formes et motifs à adopter ; les faiences reviennent, en effet, en tendance et offre une large gamme parmi les fournisseurs experts. Pour plus de sécurité, on peut opter pour les pâtes de verre, surtout pour ceux qui adorent le carrelage moderne et chic avec une belle douche à l’italienne, mariage du retro et du contemporain, un magnifique design qu’on commence à adopter. Le grès de cérame aussi est adapté aux douche à l’italienne, le recevoir aussi au lieu d’être en porcelaine peut être changé en grès de cérame, très pratique du fait que c’est un bon matériel de substitution, que son intemporelle utilité. A part à la douche, le grès de cérame peut revêtir le sol de la salle de bain.

Le choix à faire dans le style de carreaux

On a le choix entre les carreaux au sol à effet parquet, ou les carreaux mosaïques, il y a aussi les carreaux à imitation ciment. Les carreaux muraux doivent en accord parfait au revêtement du sol, il existe aussi des décors muraux comme des autocollants ou des carreaux à motifs pour une belle présentation murale. La salle de bain doit être une couleur qui appelle à la détente lorsqu’on prend une douche ou lorsqu’on se relaxe dans le bain après une rude journée. Le choix des carrelages peut aussi être orienté par un bon commercial expert, pour cela il faut aller dans les commerces spécialisés dans le bâtiment, ou se faire accompagner d’un expert lors de nos achats. Il faut aussi prendre en compte le service de livraison des matériels, étant donné leur fragilité. Qui a dit que l’hygiène et le contemporain ne vont pas ensemble, il suffit tout simplement d’avoir un carrelage design dans sa salle de bain.

Voir aussi :

Artisan en rénovation de salle de bain